Aliments réduisant vos envies de cigarettes et nettoyant la nicotine

L'auteure

Gabrielle

Derniers articles

Pensez à enlever vos chaussures avant de rentrer dans votre maison !

L'invention des premières chaussures daterait de 10.000 avant Jésus-Christ. Aujourd'hui, elles nous suivent partout, tous les jours. Mais, à l'intérieur de votre...

Comment enlever les rayures des verres: Les remèdes utiles

Vous êtes un porteur habituel de lunettes mais depuis quelques temps, une petite trace vous gêne dans votre vision? Une petite trace...

Dorayaki Nutella, la recette d’une délicieuse collation!

La cuisine japonaise est en train de véritablement envahir nos assiettes! C'est véritablement une nouvelle tendance que celle de la cuisine japonaise,...

9 astuces pour faire l’impasse sur le repassage

Le repassage est toujours une corvée dont on aimerait bien se passer. Mais le linge s’entasse sans que l’on ait le courage...

Aliments réduisant vos envies de cigarettes et nettoyant la nicotine

Les cigarettes et surtout la nicotine qu’elles renferment laissent des traces dans le corps humain. Tout le monde le sait plus ou...

Les cigarettes et surtout la nicotine qu’elles renferment laissent des traces dans le corps humain. Tout le monde le sait plus ou moins. Mais si vous avez du mal à vous passer de vos envies quotidiennes de fumer, votre cas n’est ni unique ni désespéré. Vous pouvez en attendant de vous arrêter définitivement de fumer, débarrasser la nicotine autant que possible de votre organisme par des aliments.

Pour cela, les résultats d’une étude menée par des chercheurs de l’université de Buffalo peuvent vous être d’une grande aide. Ces tests ont porté sur 1 000 fumeurs de 25 ans et plus et se sont étalés sur une période d’un an et deux mois. La conclusion tirée à la fin est que certains aliments naturels diminuent non seulement la fréquence de l’envie de fumer, mais nettoient aussi la nicotine de l’organisme humain. Voici 9 de ces aliments qui sont si bénéfiques pour fumeurs.

L’eau, un purificateur incontestable de la nicotine par la sueur et l’urine

Une cigarette fumée laisse des résidus nuisibles dans les poumons et l’ensemble des voies respiratoires. Mais le plus dérangeant est que la nicotine se transforme en cotinine et s’introduit dans la circulation sanguine sur 20 à 30 jours.

Il faut absolument débarrasser la nicotine et c’est l’eau qui le à merveille. En effet, l’eau que vous buvez passe par les voies digestives pour entrer dans les vaisseaux sanguins. Elle nourrit le corps, mais à la fin de sa course, elle élimine les déchets comme les traces de nicotine par la transpiration et l’urine. Un non-fumeur est déjà appelé à boire entre 2 et 3 litres par jour. Mais beaucoup ne respectent pas cette prescription. Mais si vous êtes un fumeur qui désire limiter au maximum les séquelles du tabagisme sur votre organisme, accordez une grande importance à boire de l’eau. C’est un geste simple qui peut vous sauver la peau.

L’orange, la meilleure amie à prendre à sa juste valeur

Il a été démontré que la vitamine C apporte un soutien considérable à l’organisme contre la nicotine. D’abord, elle accélère le métabolisme. Ce qui veut dire qu’elle améliore le processus naturel par lequel la nourriture est digérée par l’organisme. Ainsi, en consommant de l’orange, vous permettez à votre corps de vite transformer les aliments, mais surtout de mieux rejeter les déchets.

Ensuite, l’orange a un effet positif insoupçonné sur la défense naturelle de l’homme contre les agressions et les infections internes. En effet, l’orange accompagne le processus de multiplication de globules blancs dans le sang. Ces leucocytes détectent et combattent tout ce qui circule dans le sang et qui peut nuire à l’organisme. En plus de l’eau, donnez une place de choix à l’orange dans votre alimentation. Faites d’elle votre meilleure amie pour débarrasser la nicotine naturellement. Sa teneur est en vitamine C est de 53 mg pour 100 g.

Le kiwi, une autre source de vitamine C pour mieux éliminer la nicotine

Ce fruit d’origine asiatique de forme oblongue constitue une source abondante de vitamine C. Profitez de 92,7 mg pour 100 g de kiwi vert consommé. Mais ce n’est pas tout. Il regorge aussi de vitamines E. En addition ou en remplacement des oranges, vous pouvez recourir à ce fruit pour renforcer vos réserves en vitamines C pour purger la nicotine et son produit dérivé la cotinine de votre sang.

En purifiant votre sang par le kiwi, vous améliorez le fonctionnement de tout votre corps. Ce dernier a besoin de se débarrasser de la substance provenant de chaque tige de cigarette que vous fumez. Pour cela, faites le plein de vitamines C en dévorant plusieurs kiwis après avoir jeter vos mégots. En plus, la chair de ce fruit est très savoureuse.

Les légumes ont une double action naturelle contre la nicotine

Si vous avez du mal à vous arrêter de fumer, c’est d’abord parce que votre organisme est devenu dépendant au goût de la cigarette. Pour vous faire passer cette envie de fumer, il faut un élément pour altérer ce goût dans votre bouche et dans votre tête. Et c’est que fait excellemment les légumes.

Ils font baisser vos sensations liées au goût de la cigarette. Votre dépendance à la nicotine se réduit sans que vous ne ressentiez un manque. Ce n’est là que la première action positive des légumes contre la nicotine. La deuxième se trouve dans le fait que les légumes servent de coupe-faim. En effet, l’organisme de beaucoup de fumeurs confond la sensation de faim à l’envie de fumer. Les légumes recommandés sont les aubergines, les courgettes, les concombres, les céleris.

Croquez de la carotte et étanchez vos soifs avec des jus de carotte

Pour un fumeur, la consommation de la vitamine C doit être permanente. Le mieux est de donner une préférence aux sources naturelles de cette vitamine. La carotte est aussi une réserve naturelle de vitamines C, de vitamines A et E. Cette racine comestible de couleur orange ne doit donc pas manquer votre réfrigérateur. Tant que le paquet de cigarettes et le briquet font toujours partie de votre quotidien, consommez aussi de la carotte.

Croquez-en ou buvez du jus de carotte chaque fois que vous avez soif. Ce sera un bon moyen de débarrasser la nicotine naturellement. La teneur en vitamines de la carotte est de 4 mg pour 100 g de carotte. Ce qui n’est rien pour donner un coup de main à votre organisme dans le développement des globules blancs. Votre système immunitaire est ainsi mieux armé pour réduire les nuisances de la nicotine sur vos voies respiratoires.

Désinfectez vos voies respiratoires des dépôts de nicotine avec l’ortie

Cette plante herbacée comestible a des vertus bénéfiques pour les fumeurs réguliers ou occasionnels. En la dégustant sous forme de soupe ou dans un menu spécial, vous renforcez le stock de fer dans votre corps. En effet, l’ortie a une forte teneur en fer que vous pouvez mettre à la disposition de votre organisme. Le chiffre exact est de 1,6 mg pour 100 g d’ortie.

L’effet désinfectant du fer est reconnu. Pour les fumeurs, sa consommation a surtout pour avantage de nettoyer les bronches des infections que pourraient causer les dépôts de nicotine dans les voies respiratoires. On retrouve également des vitamines C et des minéraux comme le calcium au niveau de l’ortie. Ce qui lui confère une propriété antianémie. Les teneurs de l’ortie en fer et en vitamine sont optimales pendant les mois de septembre et avril. Par ailleurs, vous pouvez en faire une tisane et la boire à volonté.

Faites d’une pierre deux coups contre la nicotine avec le brocoli

Le brocoli est composé avant tout de 90 % d’eau qui vont purifier votre organisme de la nicotine par la sueur et l’urine. Mais de l’autre côté, le brocoli, c’est deux fois plus de vitamines C que l’orange. Ainsi donc, ce chou-fleur à fleurs vertes qui était cultivé à l’origine en Italie est un aliment qui peut servir de médicament pour tout fumeur.

Pour débarrasser la nicotine de la façon la plus naturelle de votre corps, ajoutez-le à votre menu. En plus de la vitamine C, le brocoli contient des vitamines B5. Le fer et d’autres oligo-éléments comme le calcium sont aussi présents. Une substance spécifique contenue dans le brocoli assure une protection avérée des poumons contre les toxines provenant de fumées de cigarette inhalées. Il contient également des fibres comme la cellulose, l’hémicellulose et la pectine. Vous connaissez déjà l’apport bénéfique des fibres dans la réduction de la dépendance à la nicotine à terme.

Profitez des qualités nutritionnelles de l’épinard pour éliminer la nicotine

Les feuilles de cette plante potagère originaire d’Iran font du bien pour tout le monde, mais surtout pour ceux qui ne parviennent pas à se passer de la cigarette. En effet, l’épinard regorge de 28,1 mg de vitamines C pour 100 g. Il est avisé de le consommer frais pour tirer plus profit de ses nutriments. Il est aussi riche en fer et en sels minéraux.

Les fibres qu’il contient vous aideront également à retarder vos envies de fumer. Mais le plus intéressant avec la consommation de l’épinard est qu’il dégrade le goût de la cigarette dans votre bouche. En effet, l’épinard contient des folates qui génèrent l’acide folique. Cet agent chimique altère les douces sensations que vous ressentez en fumant vos cigarettes. L’épinard apporte également de la vitamine D, de la vitamine A et des vitamines B9 à votre organisme.

L’aiguille de pin, un désinfectant aromatique contre la nicotine

L’aiguille de pin était utilisée depuis des générations pour combattre les infections de la bouche et de gorge. Aujourd’hui encore, elle reste efficace et utile pour tout fumeur conscient du fait qu’il faut nettoyer la nicotine qui s’entasse dans l’organisme chaque fois qu’on allume une cigarette. La manière la plus populaire de profiter des vertus de l’aiguille de pin est de la prendre sous forme de thé.

D’abord, c’est une plante aromatique qu’on peut boire avec du plaisir. Ensuite, boire un thé à base d’aiguilles de pin envoie à votre organisme une dose suffisante de vitamines C pour accentuer l’élimination de la nicotine de votre corps. Pour le bien-être de vos poumons, vous gagnez beaucoup à avaler une à deux tasses de thé d’aiguille de pin au cours de votre journée. C’est un petit détail qui pèse dans la balance lorsqu’on désire rester à l’abri du cancer et des infections liées au tabagisme.

author

Emma Hayes

There I was in a hot yoga studio with plenty of bright natural light and bending myself into pretzel like positions for the very first time.

instagram