Craquelins protéinés

L'auteure

Gabrielle

Derniers articles

Astuce: Comment Enlever les Bouloches sur les Pulls?

Des bouloches visibles sur votre pull lorsque vous allez au travail n’est pas une belle chose à voir. Ces choses donnent à...

Idées Originales pour Rangement Bijoux

Pour ranger leurs bijoux, plusieurs personnes disposent de boîtes et autres objets qui permettent de le faire de manière optimale.

Alimentation: 8 mythes que vous ne devez pas croire

Il existe de nombreux mythes sur l’alimentation. Dans cet article nous allons considérer 8 de ces mythes et nous verrons pourquoi vous...

Astuces pour nettoyer les lunettes de vue

Beaucoup de personnes ont des difficultés à bien nettoyer les lunettes de vue. Nous vous proposons dans cet article plusieurs astuces pour...

Quelques principes fondamentaux du nettoyage et l’entretien de la cheminée

Garder votre cheminée propre permet non seulement d’assurer une combustion plus propre, mais aussi d’avoir une cheminée sûre. Si vous brûlez un...

Des craquelins faciles à cuisiner à la maison, faibles en glucides (low carbs), protéinés, sans gluten et qui ne demandent que 2 ingrédients, c’est possible? Oh que oui! Cette recette de craquelins est parfaite pour accompagner vos tartinades ou vos fromages préférés!

J’ai créé cette recette rapide et facile à réaliser, quand je n’avais plus de mes craquelins nutritifs préférés sans gluten du commerce pour déguster ma tartinade de saumon fumé, un soir de semaine. Et depuis, j’adore la cuisiner et varier les accompagnements (tartinade de poulet ou de jambon, tartinade aux oeufs, hummus, etc.)! Le goût est neutre et la texture croustillante, alors c’est un craquelin parfait pour toutes les occasions!

Ingrédients:

  • 1 bloc de tofu ferme biologique nature (ou aux fines herbes, pour varier!)
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel (au goût, optionnel)

Préparation:

1 – Couper le tofu en très fines tranches de 2 à 3 millimètres.

2 – Bien éponger chaque tranche de tofu à l’aide de papier absorbant (essuie-tout).

3 – Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Y déposer quelques tranches de tofu. Prendre soin de ne pas superposer les tranches. Les faire dorer environ 5 minutes de chaque côté (ou un peu plus longtemps au besoin) pour qu’elles deviennent dorées et très croustillantes.

4 – Les retirer du poêlon et les laisser tempérer quelques minutes. Les craquelins deviendront encore plus croustillants. Saler les craquelins au goût (optionnel).

5 – Refaire l’étape 3 et 4 avec les tranches restantes, jusqu’à ce que toutes les tranches soient bien grillées. Au besoin, ajouter un peu d’huile d’olive dans la poêle pour s’assurer de bien griller le tofu.

À déguster tout de suite! Servir les craquelins avec vos tartinades préférées! Bon app! 🙂

Note: Au besoin, réduire la quantité de tofu à griller, puisque les craquelins doivent être consommés immédiatement! Cuisinez donc seulement la portion dont vous avez besoin!

author

Emma Hayes

There I was in a hot yoga studio with plenty of bright natural light and bending myself into pretzel like positions for the very first time.

instagram