Alimentation: 8 mythes que vous ne devez pas croire

L'auteure

Gabrielle

Derniers articles

Que pensent les clients de vêtements grande taille pour femmes ?

Lorsqu'il s'agit de choisir des vêtements pour femmes de taille plus, les consommateurs accordent une plus grande importance sur l'ajustement et le...

Calcul du pourcentage de répartition

En statistique, il est souvent nécessaire de convertir des données en pourcentage pour pouvoir les comparer. Quand vous étudiez une caractéristique précise...

Les points négligés lors de la création d’un site internet

De nos jours, la création d'un site internet s'est ancrée dans les mœurs. Comme toute activité, la création d'un site internet nécessite...

Quand vous mangez est tout aussi important que ce que vous mangez!

Il existe plusieurs moyens de garder une bonne santé sur le long terme. Si certains adoptent le sport par exemple, d’autres préfèrent...

Les différents draps housses et comment les choisir

C’est connu de tous, un meilleur sommeil requiert des accessoires de qualité. S’agissant du drap housse, la donne ne change pas et vous devez...

Il existe de nombreux mythes sur l’alimentation. Dans cet article nous allons considérer 8 de ces mythes et nous verrons pourquoi vous ne devez pas y croire.

Mythe 1: le sucre provoque le diabète.

Cela n’est pas totalement vrai. Jusqu’à présent, un régime alimentaire élevé en calories, en surpoids et un mode de vie inactif sont les principaux facteurs de risque du diabète du type 2.

Mythe 2: toutes les graisses sont mauvaises.

C’est vrai qu’il existe de nombreuses graisses qui sont mauvaises pour notre santé. Mais la clé est de remplacer les mauvaises graisses ( graisses saturées) par des bonnes graisses ( graisses mono- insaturées et saturées) dans votre alimentation.

Mythe 3: le sucre brun est meilleur que le sucre blanc.

Sauf si vous mangez une portion gigantesque de cassonade tous les jours. La différence de teneur en minéraux entre le sucre brun et le sucre blanc est absolument négligeable.

Mythe 4: les œufs bruns sont nutritifs que les œufs blancs.

La couleur de la coquille d’œuf peut varier, mais elle n’a rien à voir avec la qualité, la valeur, nutritive, les caractéristiques de cuisson ou l’épaisseur de la coquille d’un œuf. La couleur de la coquille d’œuf ne dépend que de la race de la poule.

Mythe 5: Éviter les fruits de mer pour abaisser le taux de cholestérol sanguin.

Les graisses saturées et les acides gras que l’on trouve couramment dans les produits carnés et les aliments emballés sont les facteurs les plus importants pour augmenter le cholestérol sanguin plutôt que le cholestérol alimentaire.

Mythe 6: Éviter les glucides pour perdre du poids

De nombreux régimes à faible teneur en glucides ne fournissent pas suffisamment de glucides pour votre corps pour une maintenance quotidienne. Peu importe si vous mangez un régime alimentaire élevé ou faible en glucides. Si vous réduisez votre apport calorique en dessous du niveau requis pour maintenir votre poids, vous perdrez du poids.

Mythe 7: Éviter les noirs car elles provoquent un engourdissement.

En modération, les noirs peuvent faire partie d’une alimentation saine. Les noirs sont riches en graisses mono-insaturées et polyinsaturées (bonnes graisses)

Mythe 8: le fait de sauter des repas peut aider à perdre du poids.

Souvent, le fait de sauter un repas résulte d’une augmentation de l’apport calorique total que si vous veniez de manger plus. Une meilleure approche consiste à manger de plus petit repas et des collations fréquentes pour maintenir votre glycémie en équilibre.

Maintenant que vous connaissez la vérité sur l’alimentation, n’hésitez pas à éduquer vos amis et votre famille.

author

Emma Hayes

There I was in a hot yoga studio with plenty of bright natural light and bending myself into pretzel like positions for the very first time.

instagram