Astuces pour nettoyer les lunettes de vue

L'auteure

Gabrielle

Derniers articles

Que pensent les clients de vêtements grande taille pour femmes ?

Lorsqu'il s'agit de choisir des vêtements pour femmes de taille plus, les consommateurs accordent une plus grande importance sur l'ajustement et le...

Calcul du pourcentage de répartition

En statistique, il est souvent nécessaire de convertir des données en pourcentage pour pouvoir les comparer. Quand vous étudiez une caractéristique précise...

Les points négligés lors de la création d’un site internet

De nos jours, la création d'un site internet s'est ancrée dans les mœurs. Comme toute activité, la création d'un site internet nécessite...

Quand vous mangez est tout aussi important que ce que vous mangez!

Il existe plusieurs moyens de garder une bonne santé sur le long terme. Si certains adoptent le sport par exemple, d’autres préfèrent...

Les différents draps housses et comment les choisir

C’est connu de tous, un meilleur sommeil requiert des accessoires de qualité. S’agissant du drap housse, la donne ne change pas et vous devez...

Beaucoup de personnes ont des difficultés à bien nettoyer les lunettes de vue. Nous vous proposons dans cet article plusieurs astuces pour vous faciliter la tâche.

Quelques astuces pour bien entretenir ses lunettes:

Pour tous ceux qui portent des lunettes, les lunettes sont des outils très importants. Seulement, elles s’abîment très vite et des nettoyages s’imposent à chaque fois. C’est ce qui vous permet d’avoir la meilleure vue possible.

Le nettoyage peut paraître facile à faire, mais il faut savoir comment s’y prendre. Donc voici quelques astuces qui vous aideront à nettoyer les lunettes de vue.

Astuce 1 : Nettoyer les lunettes de vue avec de l’eau et du savon

C’est la manière la plus facile pour nettoyer vos lunettes. Cela se fait avec simplement de l’eau et du savon. Il suffit tout juste de tremper vos lunettes dans de l’eau tiède, puis de verser dessus du savon. Le liquide vaisselle pourrait bien faire l’affaire.

Après avoir bien trempé, vos lunettes dans l’eau savonneuse, rincez les verres à l’aide de vos doigts ou le chiffon microfibre. Puis séchez vos lunettes avec du linge doux et propre, c’est le meilleur élément pour rendre comme neuves vos lunettes.

Et surtout, n’utilisez pas de mouchoirs ou encore de papiers essuie-tout. Vous pouvez penser que cela aidera à donner de l’éclat à vos lunettes. Alors qu’en vrai ils les rayent et les usent.

Astuce 2 : Nettoyage avec des produits spécialisés

Il existe plusieurs types de produits entièrement dédiés au nettoyage de lunettes. Ils sont très pratiques et permettent de donner de l’éclat.

De ce fait, ils restent de très bonnes alternatives pour nettoyer tout corps étranger qui pourrait ternir la qualité de votre vue. Comme ce type de produit, vous pouvez utiliser des lingettes microfibres ou encore un spray nettoyant.

Astuce 3 : Nettoyage avec du vinaigre

S’il y a un produit qui permet de donner à vos lunettes cet effet de produit neuf, c’est bien le vinaigre blanc. Au-delà de ces vertus gastronomiques, le vinaigre blanc reste un nettoyant de qualité pour vos lunettes.

Pour uti​​​​liser le vinaigre comme nettoyant, il suffit de le verser dans un contenant et y mettre de l’eau. Les quantités doivent être proportionnelles pour avoir l’effet souhaité. Il vous reste plus qu’à plonger vos lunettes dans le récipient, puis utiliser un chiffon pour l’essuyer.

author

Emma Hayes

There I was in a hot yoga studio with plenty of bright natural light and bending myself into pretzel like positions for the very first time.

instagram