Les différents draps housses et comment les choisir

L'auteure

Gabrielle

Derniers articles

Les différents draps housses et comment les choisir

C’est connu de tous, un meilleur sommeil requiert des accessoires de qualité. S’agissant du drap housse, la donne ne change pas et vous devez...

Savoir doser son huile de cannabidiol

De toutes les formes de CBD disponible sur le marché, l’huile semble être la plus appropriée pour un grand nombre de personnes....

Astuce: Comment Enlever les Bouloches sur les Pulls?

Des bouloches visibles sur votre pull lorsque vous allez au travail n’est pas une belle chose à voir. Ces choses donnent à...

Idées Originales pour Rangement Bijoux

Pour ranger leurs bijoux, plusieurs personnes disposent de boîtes et autres objets qui permettent de le faire de manière optimale.

Alimentation: 8 mythes que vous ne devez pas croire

Il existe de nombreux mythes sur l’alimentation. Dans cet article nous allons considérer 8 de ces mythes et nous verrons pourquoi vous...

C’est connu de tous, un meilleur sommeil requiert des accessoires de qualité. S’agissant du drap housse, la donne ne change pas et vous devez choisir le meilleur pour vos besoins. Bien que la théorie veuille que tous les modèles se ressemblent, la pratique est tout autre chose. En effet, de nombreux critères de choix entrent en compte et vous devez choisir le vôtre avec justesse. Si vous ne savez pas comment faire, nous vous proposons dans cet article comment choisir le meilleur drap housse pour votre literie. Mais avant, voyons les différents types disponibles.

Les différents draps housses

Lorsqu’on parle de draps, on pense généralement aux deux catégories majeures à savoir, les draps en matière naturelle et ceux en matière synthétique. Pour illustrer chaque type, voici ce qu’il faut savoir :

  • Les draps housses en matière naturelle

Les matières naturelles utilisées pour la fabrication des draps housses sont nombreuses. Parmi celles-ci, on classe le coton en première place. La cause, il est le plus répandu et offre de nombreux avantages à savoir : absorbe l’humidité, soyeux au toucher, résistant, facile à entretenir… Comme inconvénient, on lui reproche le fait de vite se froisser.

Outre cette matière, on a aussi affaire à d’autres matières comme la finette, le jersey, le lin… Comme le coton, ceux-ci présentent chacun des avantages et des inconvénients que vous devez considérer avant de choisir le vôtre.

  • Les draps housses en matière synthétique

Quant aux draps housses en matière synthétique, ils sont généralement plus abordables et offrent plus ou moins une bonne qualité de sommeil. Ici, on a principalement affaire au polyester qui résiste à l’usure sur le long terme et ne se froisse pas ; au satin qui est assez confortable et facile à entretenir ; le poly coton qui est une association de coton et de polyester. Il est assez confortable également, mais décevant sur sa résistance.

Comment choisir le meilleur drap housse ?

Avoir le meilleur drap housse revient simplement à en choisir un qui comble vos besoins. Le plus souvent, cela passe par certains critères à savoir :

  • Le type

Choisir votre type revient à choisir entre un drap en matière naturelle ou synthétique. Pour cela, il vous suffit de vous référer à la partie précédente. Comme astuce, nous vous conseillons les matières naturelles pour un plus grand confort et les matières synthétiques pour une meilleure longévité.

  • La taille

La taille de votre drap housse dépend principalement de la taille de votre lit. Ici, vous devez non seulement considérer les différentes mesures, mais aussi l’épaisseur. Comme astuce, choisissez l’épaisseur en fonction de la saison pour mieux vous protéger. 

  • La couleur ou le motif

Pour finir, bien choisir son drap housse revient à choisir la bonne couleur ou le bon motif. Ici, vous avez le libre choix. Comme astuce, privilégiez une couleur qui s’agisse bien avec votre décoration de chambre. Dans le cas échéant, la couleur blanche et un passe-partout. 

author

Emma Hayes

There I was in a hot yoga studio with plenty of bright natural light and bending myself into pretzel like positions for the very first time.

instagram