Idées de collations santé

L'auteure

Gabrielle

Derniers articles

Astuce: Comment Enlever les Bouloches sur les Pulls?

Des bouloches visibles sur votre pull lorsque vous allez au travail n’est pas une belle chose à voir. Ces choses donnent à...

Idées Originales pour Rangement Bijoux

Pour ranger leurs bijoux, plusieurs personnes disposent de boîtes et autres objets qui permettent de le faire de manière optimale.

Alimentation: 8 mythes que vous ne devez pas croire

Il existe de nombreux mythes sur l’alimentation. Dans cet article nous allons considérer 8 de ces mythes et nous verrons pourquoi vous...

Astuces pour nettoyer les lunettes de vue

Beaucoup de personnes ont des difficultés à bien nettoyer les lunettes de vue. Nous vous proposons dans cet article plusieurs astuces pour...

Quelques principes fondamentaux du nettoyage et l’entretien de la cheminée

Garder votre cheminée propre permet non seulement d’assurer une combustion plus propre, mais aussi d’avoir une cheminée sûre. Si vous brûlez un...

Que ce soit au bureau, en randonnée, en visite chez une amie, sur la route ou bien lorsque je quitte la maison pour la journée (ou même seulement quelques heures!), j’apporte toujours des collations santé pour m’assurer d’avoir sous la main des options saines pour combler mes fringales, sans devoir succomber aux options du commerce souvent très élevées en sucre, peu élevées en protéines et rarement santé!

Voici mes options de collations préférées, qui sont faciles à transporter et qui comblent les petits creux!

1 – 1 ou 2 oeufs cuits durs

2 – Des noix: il y a tellement de choix et ils se trimballent partout: Noix de cajou, amandes, pacanes, noix de grenoble, pistaches, noix du brésil, et j’en passe! J’aime beaucoup me créer mes propres mélanges pour varier les noix que je consomme, qui ont toutes des teneurs différentes en vitamines et en minéraux!

3 – Du chocolat noir (1-2 morceaux): j’opte pour celui composé à 85% de cacao pour limiter le sucre ajouté.

4 – Bouchées aux noix et au chocolat: délicieuses, et riches en matières grasses!

En les cuisinant à la maison, on peut facilement contrôler la liste d’ingrédients et éviter le sucre qui est souvent ajouté dans les options du commerce!

5 – Des fruits ou des crudités: J’opte souvent pour les petits fruits qui sont faibles en sucre (fraises, framboises, bleuets) et pour une pomme ou une poire, qui se transportent très facilement! Le concombre, les poivrons et les carottes sont mes légumes préférés pour consommer en crudités!

6 – Un shake de protéines (protéine végétale ou de bœuf): J’apporte mon shaker et une portion de poudre de protéines, et il me reste simplement à ajouter de l’eau lorsque je souhaite le consommer!

7 – Un morceau de fromage qui contient peu de gras, mais beaucoup de protéines (ex.: 8 – 8 Allegro, Le Six Pourcent de la Fromagerie Bergeron).

Ces collations me permettent de faire le plein de protéines, de bons gras et de fibres pour me donner un maximum d’énergie et me rassasier, tout en limitant le sucre ajouté!

author

Emma Hayes

There I was in a hot yoga studio with plenty of bright natural light and bending myself into pretzel like positions for the very first time.

instagram