Idées de collations santé

L'auteure

Gabrielle

Derniers articles

Que pensent les clients de vêtements grande taille pour femmes ?

Lorsqu'il s'agit de choisir des vêtements pour femmes de taille plus, les consommateurs accordent une plus grande importance sur l'ajustement et le...

Calcul du pourcentage de répartition

En statistique, il est souvent nécessaire de convertir des données en pourcentage pour pouvoir les comparer. Quand vous étudiez une caractéristique précise...

Les points négligés lors de la création d’un site internet

De nos jours, la création d'un site internet s'est ancrée dans les mœurs. Comme toute activité, la création d'un site internet nécessite...

Quand vous mangez est tout aussi important que ce que vous mangez!

Il existe plusieurs moyens de garder une bonne santé sur le long terme. Si certains adoptent le sport par exemple, d’autres préfèrent...

Les différents draps housses et comment les choisir

C’est connu de tous, un meilleur sommeil requiert des accessoires de qualité. S’agissant du drap housse, la donne ne change pas et vous devez...

Que ce soit au bureau, en randonnée, en visite chez une amie, sur la route ou bien lorsque je quitte la maison pour la journée (ou même seulement quelques heures!), j’apporte toujours des collations santé pour m’assurer d’avoir sous la main des options saines pour combler mes fringales, sans devoir succomber aux options du commerce souvent très élevées en sucre, peu élevées en protéines et rarement santé!

Voici mes options de collations préférées, qui sont faciles à transporter et qui comblent les petits creux!

1 – 1 ou 2 oeufs cuits durs

2 – Des noix: il y a tellement de choix et ils se trimballent partout: Noix de cajou, amandes, pacanes, noix de grenoble, pistaches, noix du brésil, et j’en passe! J’aime beaucoup me créer mes propres mélanges pour varier les noix que je consomme, qui ont toutes des teneurs différentes en vitamines et en minéraux!

3 – Du chocolat noir (1-2 morceaux): j’opte pour celui composé à 85% de cacao pour limiter le sucre ajouté.

4 – Bouchées aux noix et au chocolat: délicieuses, et riches en matières grasses!

En les cuisinant à la maison, on peut facilement contrôler la liste d’ingrédients et éviter le sucre qui est souvent ajouté dans les options du commerce!

5 – Des fruits ou des crudités: J’opte souvent pour les petits fruits qui sont faibles en sucre (fraises, framboises, bleuets) et pour une pomme ou une poire, qui se transportent très facilement! Le concombre, les poivrons et les carottes sont mes légumes préférés pour consommer en crudités!

6 – Un shake de protéines (protéine végétale ou de bœuf): J’apporte mon shaker et une portion de poudre de protéines, et il me reste simplement à ajouter de l’eau lorsque je souhaite le consommer!

7 – Un morceau de fromage qui contient peu de gras, mais beaucoup de protéines (ex.: 8 – 8 Allegro, Le Six Pourcent de la Fromagerie Bergeron).

Ces collations me permettent de faire le plein de protéines, de bons gras et de fibres pour me donner un maximum d’énergie et me rassasier, tout en limitant le sucre ajouté!

author

Emma Hayes

There I was in a hot yoga studio with plenty of bright natural light and bending myself into pretzel like positions for the very first time.

instagram