Quand vous mangez est tout aussi important que ce que vous mangez!

L'auteure

Gabrielle

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Il existe plusieurs moyens de garder une bonne santé sur le long terme. Si certains adoptent le sport par exemple, d’autres préfèrent passer par la nourriture en essayant de manger sain. Cependant, quand on décide d’opter pour la nourriture, manger sain et équilibré ne suffit pas, il faut aussi savoir manger au bon moment. De même que manger sain à des avantages sur le corps humain, manger au moment opportun en procure aussi plus à qui sait le faire.

Manger sain et manger au bon moment 

Avoir une bonne santé est primordial pour ses activités quotidiennes. Ainsi, il convient à chaque personne d’éviter tout ce qui pourrait nuire à sa santé. Cela passe très souvent par l’adoption d’une meilleure alimentation. Si vous souscrivez à un abonnement National Geographic, vous aurez de nombreux conseils du Dr Michael Roizen et du Dr Michael Crupain en ce sens.

Manger sain aide à diminuer les risques de maladie et à avoir une bonne constitution physique. Cela revient essentiellement à privilégier certains aliments et à éviter d’autres. Il est donc conseillé de manger des légumes frais comme les épinards, les brocolis ou les patates douces sans oublier beaucoup de fruits. 

On distingue dans ce cadre les avocats, les ananas, les oranges, etc. De même, pensez aussi à prendre des poissons, crustacés, les viandes, les œufs, l’huile de coco ou d’olive. En incluant ces aliments dans vos menus équilibrés et variés, vous garderez la pêche comme on le dit si bien.

Limitez le plus possible les aliments transformés industriellement, notamment les conserves, les aliments trop gras, trop sucrés, etc. Par contre, manger sain c’est aussi manger au bon moment. Cela permet de mieux adapter son corps, et de lui permettre de mieux fonctionner. Mais quand est-il conseillé de manger ?

Quand est-ce qu’il faut manger, d’après les études ?

Manger chaque jour dans la fenêtre de 10 heures constitue une méthode d’alimentation restreinte pour permettre au corps de maintenir ce rythme. Ainsi, si vous prenez votre premier repas à 7 heures, il serait convenable de prendre le dernier repas à 17 heures. Il est conseillé d’espacer la prise de repas de 3 à 4 heures environ. Puis, pour permettre au corps de bien se reposer, il faut laisser un espace de 3 heures au moins entre votre dernier repas et l’heure de vous coucher. 

Généralement, le petit déjeuner se prend le matin tôt au moins 30 minutes après votre réveil. Le déjeuner peut être pris dans l’intervalle de midi à 14h. Pour le dîner, entre 17h et 19h 30 constitue la fourchette idéale. Cependant, il ne s’agit pas de vérités universelles, vous pouvez adapter les horaires selon votre programme. Pour les lèves tard, il n’y a rien de mal à avoir un petit déjeuner après 10h tout en prenant le dîner des heures avant de se mettre au lit. 

Quels sont les avantages de manger au bon moment ?

En suivant ces conseils, vous améliorerez votre sensibilité à l’insuline, ainsi que votre tolérance au glucose. De même, si vous vous trouvez trop gros (se), ceci vous aidera à perdre du poids rapidement. Aussi, votre endurance augmentera et votre pression artérielle sera réduite. Votre système digestif se tiendra ainsi prêt au réveil afin de traiter vos aliments, et au coucher, vos organes se reposent. Dans ce cas, vous pourrez éviter des problèmes cardiaques, ou encore d’autres maladies comme le diabète.

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Emma Hayes

There I was in a hot yoga studio with plenty of bright natural light and bending myself into pretzel like positions for the very first time.

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