Quelques principes fondamentaux du nettoyage et l’entretien de la cheminée

L'auteure

Gabrielle

Derniers articles

Savoir doser son huile de cannabidiol

De toutes les formes de CBD disponible sur le marché, l’huile semble être la plus appropriée pour un grand nombre de personnes....

Astuce: Comment Enlever les Bouloches sur les Pulls?

Des bouloches visibles sur votre pull lorsque vous allez au travail n’est pas une belle chose à voir. Ces choses donnent à...

Idées Originales pour Rangement Bijoux

Pour ranger leurs bijoux, plusieurs personnes disposent de boîtes et autres objets qui permettent de le faire de manière optimale.

Alimentation: 8 mythes que vous ne devez pas croire

Il existe de nombreux mythes sur l’alimentation. Dans cet article nous allons considérer 8 de ces mythes et nous verrons pourquoi vous...

Astuces pour nettoyer les lunettes de vue

Beaucoup de personnes ont des difficultés à bien nettoyer les lunettes de vue. Nous vous proposons dans cet article plusieurs astuces pour...

Garder votre cheminée propre permet non seulement d’assurer une combustion plus propre, mais aussi d’avoir une cheminée sûre. Si vous brûlez un bois de résineux tel que le pin, votre cheminée, ou son conduit, accumule la créosote, un matériau liquide huileux qui peut s’accumuler sur les parois de la cheminée. Lorsque la créosote s’accumule à des quantités élevées, elle devient un risque potentiel d’incendie. Même si elle n’éclate pas en flammes, elle peut faire un feu désagréable et enfumé.

Beaucoup de gens pensent que le fait de nettoyer sa cheminée soi-même est un sale boulot. Eh bien, ils n’ont pas tort. Il est plus commode de faire appel à une société de ramonage. Mais si vous ne préférez pas payer un ramoneur, il est possible de nettoyer la cheminée vous-même, tant que vous acceptez de vous salir les mains et de monter sur le toit. Voici quelques conseils de nettoyage :

Le meilleur moment pour vérifier et nettoyer votre cheminée est pendant l’automne, juste avant la saison chaude. Vous aurez besoin des outils de ramonage adéquats, qui comprennent une brosse ronde ou carrée dotée d’une extension. Tout d’abord, vérifiez que le mortier et les briques ne sont pas fissurés. Le mortier peut se fragiliser ou se détacher s’il est trop chauffé. Si vous trouvez des défauts, réparez-les. Si le joint d’étanchéité autour de la cheminée semble détérioré ou fissuré, scellez-le avec un produit de calfeutrage.

Utilisez une échelle robuste pour grimper sur le toit et assurez-vous de bien regarder où vous mettez les pieds. Vous pouvez même utiliser un harnais comme précaution supplémentaire.

Pour nettoyer la cheminée, ouvrez le registre et drapez l’ouverture de la cheminée avec un drap mouillé. Ensuite, montez sur le toit et utilisez la brosse avec l’extension. Assurez-vous de brosser vers le bas aussi loin que possible. La feuille avec laquelle vous aurez drapé l’ouverture de la cheminée protègera la pièce de la suie.

L’opération de nettoyage peut durer d’une heure à huit heures, mais une fois que vous finissez le nettoyage, vous n’allez pas à vous soucier des risques d’une cheminée non entretenue.

author

Emma Hayes

There I was in a hot yoga studio with plenty of bright natural light and bending myself into pretzel like positions for the very first time.

instagram